Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Rose dans la vallée
Pages
Visiteurs
Depuis la création 117 280
Newsletter
Archives
8 février 2013

La refondation de l’Ecole de la République … c’est aussi dans le Val d’Oise !

La Fédération du Parti Socialiste du Val d'Oise s’engage !

La jeunesse est la grande priorité de ce quinquennat. Cette priorité forte pour tous les socialistes se traduit concrètement avec la refondation de l’ Ecole de la République » conduite Vincent Peillon, le Ministre de l’Education Nationale.

En redonnant la priorité à l'école maternelle et élémentaire, en insistant sur la nécessité d'une bonne liaison entre l'école et le collège, en remettant la pédagogie et la formation des enseignants au coeur de cette refondation pour élever le niveau de qualification des élèves et pour réduire les inégalités ; ce projet de loi met en oeuvre un véritable projet de société au profit des jeunes de France et donc au service de l'avenir de notre pays.

Le gouvernement agit concrètement :

- faire de l'éducation une grande cause nationale avec 60 000 emplois créés d'ici 2017,
- réussir la formation initiale et continue des enseignants grâce aux écoles de professorat et de l'éducation, dès 2013,
- faciliter l'accès aux métiers de l'enseignement pour 18 000 étudiants boursiers à travers les emplois d'avenir,
- préparer l'école du XXIème siècle avec le lancement du Service public de l'enseignement numérique,
- augmenter le niveau de qualification et adapter les formations aux métiers de demain grâce à la rénovation du système d'orientation,
- faciliter les apprentissages des enfants et un meilleur accompagnement des élèves en difficulté au travers des rythmes éducatifs avec le passage à la semaine de quatre jours et demi, articulée avec un temps péri-éducatif.

Notre département est parmi les plus jeunes et les plus touchés par l’échec scolaire.

Ces cinq dernières années, sous l’effet d’une gestion purement comptable de l’école, les conditions d’apprentissage et d’enseignement se sont dégradées en France et particulièrement dans le Val d’Oise.

Parce que la fédération du Parti socialiste du Val d'Oise soutient cette réforme, elle s'engage aux côtés du gouvernement. Nous souhaitons la mobilisation de tous les militants socialistes partout dans le département au travers des débats, des actions sur le terrain, rencontre avec les acteurs de l'éducation, …

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité